"Kara est un grand frère pour moi"
Abdoul Karim Dante n'a pas encore eu sa chance avec les A d'Anderlecht, mais il a été sélectionné par le Mali pour les rencontres face au Japon à Sclessin. Une fierté pour le capitaine des U21.
Danté est honoré d'avoir été sélectionné, mais pas si étonné. "Ils me suivent depuis très longtemps et ils me font confiance. C’est à moi maintenant de leur rendre cette confiance" a-t-il raconté à nos confrères de la DH.
Le jeune défenseur veut s'inspirer d'un Africain aussi passé par Anderlecht. "Chancel Mbemba a aussi été sélectionné avant de jouer avec les A. C’est un exemple pour moi : il a joué son premier match en tant que back, cela pourrait être une solution pour moi dans le futur. La polyvalence est un atout."
Capitaine chez les Espoirs, Abdoul Karim Danté attend son heure pour faire sa première avec les A. "je me dis toujours que le prochain qui aura sa chance, ce sera moi. Je suis défenseur et je ne peux pas entrer en cours de match comme un attaquant. Je reste concentré, ma chance viendra."
Et Hein Vanhaezebrouck pourrait bientôt lui donner sa chance. "Il me parle énormément, me dit souvent qu’il m’apprécie, il me donne confiance. Il est patient avec moi quand je fais des erreurs et me répète que ma chance va arriver."
Deschacht, c'est lui qui guide
Ça doit faire bizarre pour le jeune défenseur de 19 ans d'être le capitaine d'Olivier Deschacht, qui évolue désormais avec les U21. "Olivier est un joueur d’expérience. Je lui parle, mais c’est lui qui guide. C’est un joueur d’expérience qui m’aide à progresser. Dans le vestiaire, il ne parle pas mais sur le terrain il encourage, félicite quand il y a quelque chose de bien. Kara est aussi important pour moi, c’est un grand frère" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot