L'Union Belge et le Cercle dans le viseur d'une "lettre ouverte" du Beerschot
Photo: © photonews
La déception n'est visiblement pas encore digérée du côté du Beerschot. Le club a décidé de publier une lettre ouverte dans laquelle il égratigne, entre autres, le Cercle de Bruges et l'Union Belge.
Mais le Beerschot tient d'abord à "remercier ses fantastiques supporters" et à saluer une saison déjà réussie puisque l'objectif fixé par le club était d'éviter les playoffs. Mais ça n'empêche pas le Beerschot d'avoir certains reproches à faire.
"Un vrai champion..."
Et le Cercle de Bruges est le premier visé. Morceaux choisis: "Un vrai champion ne s'occupe pas des visiteurs, n'empêche pas les supporters visiteurs de venir, n'incite pas les ramasseurs de balle à tout faire pour gagner du temps et ne s'intéresse pas à des questions de procédure dans lesquelles il n'a rien à voir", insiste la lettre du Beerschot qui prend quand même le temps de "souhaiter une excellente saison au Cercle de Bruges en D1 A."
Mais l'Union Belge est aussi visée par le club anversois. L'affaire Alexander Maes n'est pas passée pour le club anversois. Et le choix de l'arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, non plus: "Pourquoi faire arbitrer un arbitre qui ne peut pas arbitrer en D1 A?", s'interroge le Beerschot.
Bref, le Beerschot n'a pas encore digéré sa déception, mais surtout les circonstances dans lesquelles s'est jouée la finale retour au Stade Jan Breydel samedi dernier.
Beste Cercle Brugge, voetbalbond en supporters... https://t.co/Ri5Ot3R9Uj #TogetherWeBuildHistory
— Beerschot Wilrijk (@beerschot_wlrk) 15 mars 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot