Europa League : l'OM ne tremble pas à Bilbao, la Lazio Rome répond présente avec Lukaku
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi, il y a les seizièmes de finale retour de l'Europa League au programme. Marseille, la Lazio Rome et Leipzig lançaient notamment les hostilités dès 19h.
Athletic Bilbao - Olympique Marseille
Après avoir remporté méritoirement le match aller sur le score de trois buts à un, les Marseillais ont également gagné à San Mamès. Score final : 1-2. L'OM a mené par zéro but à deux grâce à des réalisations de Payet à la 38e sur pénalty et d'Ocampos à la 52e. Inaki Williams est bien parvenu à réduire l'écart, mais sans remettre la qualification marseillaise en question.
Dynamo Kiev - Lazio Rome
La Lazio n'était pas en ballottage favorable puisqu'à Rome, elle avait dû concéder le match nul sur le score de deux buts partout face au Dynamo Kiev.
Mais les Italiens ne sont jamais vaincus d'avance et ils ont su renverser la vapeur. Ils se sont imposés 0-2 suite à des buts de Lucas Leiva à la 23e minute et de De Vrij à la 83e minute.
Les anciens Ostendais Jordan Lukaku et Adam Marusic sont montés au jeu à la 69e et à la 72e minute du côté romain.
Au Dynamo, l'ancien Anderlechtois et Standardman Dieumerci Mbokani a remplacé Besedin à 20 minutes du terme.
Zenit Saint-Pétersbourg - RB Leipzig
Leipzig va continuer son parcours en Europa League. Les Allemands ont su résister au Zenit Saint-Pétersbourg en allant chercher un match nul (1-1) en Russie. Ils ont même ouvert la marque à la 22e minute par Augustin. Les Russes n'ont su répliquer qu'une seule fois à la 46e par Driussi.
Leipzig avait déjà battu 2-1 le Zenit lors de la manche aller.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot