Un cadre brugeois se livre : "Ce sera le moment de partir"
Photo: © photonews
Revenu en forme après une longue absence, l'attaquant cherche à quitter notre championnat.
Au terme de cette saison, il ne restera plus qu'un an de contrat à Abdoulaye Diaby. Il ne devrait pas le prolonger. "Je ne pense pas. Il n'y a même pas encore de négociations", avoue-t-il à Het Nieuwsblad. "Il est peut-être temps de partir. Je n'ai jamais considéré Bruges comme ma destination finale. Le Club le sait."
"Mais une chose est sûre : je veux devenir champion une seconde fois. Je suis concentré sur les Play-Offs et je donnerai tout pour l'équipe. Le Club m'a donné une chance de me montrer et de devenir champion. Je lui suis donc reconnaissant, mais je ne veux pas rester un siècle ici."
J'avais dit non à une offre de Chine
Désormais lié à une agence anglaise, le Malien espère-t-il jouer en Premier League? "Ça ne veut rien dire. Ma préférence va à l'Espagne. En Angleterre, sauf dans les gros clubs, ils ne jouent pas avec un petit attaquant comme moi. Et personne ne quitte Bruges pour le top en Premier League. Et la Championship, ça ne m'intéresse pas."
Et pourquoi pas en Chine? "J'avais reçu une offre après ma première saison à Bruges. Peu auraient refusé, mais j'ai dit non. Je n'avais que 25 ans. Carrasco? Chacun son choix, mais si je joue à 24 ans à l'Atlético, je ne pars pas là-bas. Orlando Sa, c'est plus logique par contre, il a 29 ans. J'en ai 27 maintenant, tout est possible."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot