Eupen retrouve le siège éjectable, Genk valide son ticket pour les playoffs 1, le leader dans la douleur
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu à l'Antwerp, Eupen voit Malines reprendre la main dans la course au maintien pour... un petit but. Bruges profite du faux-pas de Charleroi pour creuser l'écart, tandis que le Racing Genk est désormais assuré de disputer les playoffs 1.
Les enjeux étaient multiples sur les pelouses de Pro League ce soir, alors qu'on disputait l'avant-dernière journée de la phase classique. Et le duel entre l'Antwerp et Eupen symbolisait parfaitement cette lutte à tous les échelons du classement. Eupen devait gagner pour se rapprocher du maintien, l'Antwerp pour continuer de rêver des playoffs 1.
A ce petit jeu, ce sont les Anversois qui se sont montrés les plus solides. Sans Laszlo Bölöni, suspendu, à leurs côtés. Faris Haroun a montré la voie à suivre pour le Great Old, il a été imité quelques minutes plus tard par Geoffrey Hairemans qui a transformé un penalty très discutable puisque la faute avait été commise en dehors du rectangle. Au grand dam des Pandas qui retrouvent la lanterne rouge.
Jamais penalty ? pic.twitter.com/dEthVKG9oc
— leye mbaye (@MbayeLeye) 3 mars 2018
Bruges gagne à nouveau
Autre match à enjeux: le déplacement de Courtrai, toujours en course pour le top 6, à Bruges. Le leader n'avait plus gagné en championnat depuis le 25 janvier, les Blauw en Zwart ont mis fin à cette série noire grâce à Diaby et Limbombe (2-1). Courtrai reste malgré tout en course pour les playoffs 1: le Standard, l'Antwerp et Courtrai se tiennent en deux petits points avant la dernière journée.
Un top 6 dont s'est définitivement assuré le Racing Genk ce soir. Les Limbourgeois se sont imposés sur la pelouse de Waasland-Beveren par le plus petit écart (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Omar Colley. Dernier résultat de la soirée: la Gantoise a été battue, sur sa pelouse, par le KV Ostende (2-3) et manque donc l'occasion de se rapprocher du Sporting de Charleroi.
Suspense pour le maintien et le top 6
Avant la dernière journée, qui aura lieu dimanche prochain, il y a donc du suspense à tous les échelons: un petit but marqué sépare Malines et Eupen dans la lutte pour le maintien, deux buts séparent le Standard de l'Antwerp pour la sixième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot