Charleroi n'y arrive plus et laisse filer la deuxième place
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils n'y arrivent plus. Charleroi a encore laissé filer des points et cette fois, cela se paie : les Zèbres cèdent leur seconde place à Anderlecht.
Cela devait finir par arriver. Après six rencontres sans victoire durant lesquelles les Zèbres ont eu la chance de voir Anderlecht vivre un creux encore plus inquiétant, la septième aura été la "bonne" : Charleroi, après son match nul contre un Saint-Trond pourtant plus vraiment concerné par le championnat, n'est plus deuxième au classement.
Inquiétant
Le onze encore remanié de Felice Mazzù, qui laisse un Bedia pourtant buteur à Malines sur le banc, aura entamé la rencontre comme les trois précédentes à domicile : avec le frein à main. Nurio, aligné sur l'aile gauche, n'apporte rien tandis que le duo Benavente - Rezaei, pourtant convoqué en sélection nationale, n'a pas semblé boosté pour autant.
Pire, techniquement, c'est Saint-Trond, pourtant passif, qui paraît au-dessus. Seule l'imprécision des centres d'un Botaka qui met Marins à forte contribution empêche les Canaris d'inquiéter réellement Mandanda dans une première période insipide. Comme depuis des semaines, Charleroi manque de l'impulsion nécessaire pour enlever la rencontre.
En seconde période et malgré une reprise sur les chapeaux de roue, constante qui montre bien l'impact du discours de vestiaire de Mazzù, Charleroi ne trouvera pas la solution, Benavente loupant l'immanquable dans les dernières secondes. Les Zèbres devront à tout prix trouver la solution à ce manque de jus pendant la mini-trêve avant d'entamer les PO1 ... sous peine de continuer à dégringoler au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot