Marc Coucke dévoile ses ambitions: "Devenir un club du subtop européen"
Avec sa reprise prochaine du Sporting d'Anderlecht, Marc Coucke est partout dans les médias. Présent sur le plateau d'Extra Time (une émission flamande sur le foot), l'homme d'affaires a dévoilé ses ambitions avec le club bruxellois.
Bientôt à la tête du Royal Sporting Club d'Anderlecht, Marc Coucke va avoir une approche différente que la direction actuelle. "Ma politique sera différente de celle de la direction actuelle. Notre bilan financier ne peut pas dépendre des transferts. Si je vais faire des folies ? Non. Mais peut-être au début un peu, parce que la patience n’est pas mon point fort. Les rentrées doivent monter de 10 millions et les dépenses baisser de 5 millions" a-t-il déclaré sur Extra Time.
Et il compte refaire d'Anderlecht un club qui compte dans le football européen. "Mes ambitions ? Devenir un club du subtop européen, afin qu’on joue encore en coupe d’Europe après l’hiver. Mais je ne vais pas dire qu’on va battre Barcelone la saison prochaine."
Et le futur président veut des joueurs capables d'attirer les plus grands clubs. "Nous n’allons pas transférer un attaquant du PSG. Mais le but est de pouvoir posséder un attaquant qui peut intéresser ce genre de club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot