Carrasco et Witsel en belle compagnie : voici l'équipe-type des stars de Super League chinoise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yannick Carrasco et Gaitan sont partis rejoindre les rangs des chercheurs d'or de Super League chinoise. Un contingent qui, l'air de rien, commence à former une belle équipe !
Petite précision propre à la Super League : les règles veulent que le gardien de but ne puisse être que Chinois. Notre choix se porte donc sur le n°1 de l'équipe nationale, Wang Dalei.
En défense, il y a du beau monde : Javier Mascherano, auquel on ne peut pas reprocher d'être allé chercher une retraite dorée, mais aussi José Fonte, champion d'Europe, et Gabriel Paletta, international italien, qui ont tous deux rejoint la Chine cet hiver.
De vieilles connaissances
Bien sûr, Frank Acheampong, Axel Witsel et Yannick Carrasco sont les noms les plus connus pour nous de ce onze-type de Super League. Mais Oscar est probablement la plus grande star du championnat, lui qui a opté pour la Chine à seulement 25 ans. Hulk, toujours international brésilien lui aussi, et Gaitan animent l'attaque aux côtés d'un ex-espoir du football mondial, Alexandre Pato.
Rajoutant à tout cela un banc qui pourrait compter des Lavezzi, Ramires, Jackon Martinez ou encore Graziano Pellè...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot