Penneteau : "Même si ça avait été les croisés, je n'aurais pas craint pour ma carrière"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Penneteau : "Même si ça avait été les croisés, je n'aurais pas craint pour ma carrière"
Deviens fan de Charleroi! 608

Coup dur pour Nicolas Penneteau : le gardien des Zèbres s'est occasionné une lourde blessure au genou hier à l'entraînement et sa saison régulière est probablement terminée. Avec toute son expérience, il concède malgré tout une frustration inévitable.

Malgré sa blessure, Nicolas Penneteau s'est présenté aujourd'hui devant la presse pour évoquer le match à venir ... qu'il ne disputera donc pas. "Oui, c'est frustrant, surtout avant le Standard, mais c'est la vie", relativise-t-il d'emblée. "Je prends ça comme une étape dans ma saison, je sais que d'autres joueurs, dont Parfait, seront là pour jouer ce match".

Même si ça avait été les croisés, je n'aurais pas eu peur pour ma carrière

La blessure du portier est arrivée, comme souvent dans ces situations, assez bêtement : "Je suis sorti au duel, je ne sais plus contre qui, et j'ai senti mon genou rester bloqué. Je pensais que ce n'était rien, mais au final il s'avère qu'un bout du ménisque s'est cassé", explique Penneteau. "Si j'ai eu peur pour ma carrière? Non. On a craint que ce soit les croisés, que je m'étais déjà fait en 2009, mais même si ça avait été le cas, j'aurais vu ça comme une étape dans ma carrière et je serais passé au-dessus", assure l'expérimenté Français (37 ans dans quatre jours).

Nicolas Penneteau ira dès lundi se faire opérer à Anvers. "Ce n'est pas une lourde opération. On verra après comment se passe la revalidation, j'en ai pour entre quatre et six semaines", estime-t-il. Une période durant laquelle Parfait Mandanda prendra donc le relais.

"Parfait a l'expérience pour gérer ça, ce n'est pas un débutant", souligne le n°1 du Sporting. "Bien sûr, ce sera un derby wallon, j'en ai vécu des chauds, mais peut-être que c'était lié à moi", sourit-il, évoquant sans les citer les incidents vécus la saison passée. "Moi, je vivrai ça comme un supporter".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news