Anderlecht: un seul être vous manque...

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht: un seul être vous manque...

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Adrien Trebel est sans doute le meilleur anderlechtois depuis le début de la saison. Mais le Français a un peu forcé en fin d'année 2017 et il en subit maintenant les conséquences. Et Anderlecht aussi...

Pour le déplacement à Saint-Trond ce vendredi soir, Anderlecht voudra se relever après une série de quatre matches sans victoire. Les Mauves sont méconnaissables depuis quelques semaines et cette période de trouble coïnde avec la blessure (ischios) et l'absence d'Adrien Trebel.

Depuis le début de la saison, le Français est la seule étoile qui brille dans l'équipe anderlechtoise. Le médian arrache des ballons et distribue le jeu de gauche à droite. De plus, il apporte une certaine grinta dans le milieu qui a disparu depuis quelques semaines.

Par ailleurs, Adrien n'est pas du genre à se laisser faire. Après les déclarations de Vanhaezebrouck à la mi-temps du match Ostende-RSCA, Trebel aurait peut-être été l'homme qu'il fallait pour rebooster les troupes et remotiver l'équipe, si apathique face aux aux Côtiers. 

Le coach anderlechtois n'a d'ailleurs jamais eu à se plaindre de l'ancien Standardman, si ce n'est peut-être après une prestation moyenne contre Waasland-Beveren lorsqu'il était malade.

Anderlecht n'a jamais gagné sans lui

Grâce à son abattage et son volume de jeu, Trebel est indispensable dans le système de Vanhaezebrouck. Si Anderlecht joue si mal depuis deux semaines, c'est aussi parce qu'il n'est pas là.

D'ailleurs, Anderlecht n'a jamais réussi à gagner quand il n'était pas là en championnat cette saison. Contre Saint-Trond (2-3), contre Malines (2-2) et à Ostende (2-0). Même si Charleroi menait déjà 0-1, la sortie de Trebel sur blessure après 29 minutes face aux Carolos en décembre dernier, a aussi été préjudiciable pour les Mauves qui avaient finalement perdu 1-3.

Ce vendredi soir, en plus de se passer du Français, Vanhaezebrouck doit faire sans Sven Kums. Pour pallier ces absences, il devrait opter pour un trio Lokonga-Gerkens-Morioka. Adrien Trebel devrait être de retour pour la réception de Mouscron dimanche prochain. De quoi relancer la machine mauve pour les trois derniers matches de la saison régulière. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news