"On a la possibilité de faire souffrir le Real"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'issue du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG, Unaï Emery a vu des choses positives en vue du match retour. L'entraîneur du Paris Saint Germain a analysé la rencontre.
"Il reste 90 minutes. Je crois en notre équipe, on a la possibilité de faire souffrir le Real. Ce qui est important, c'est la motivation mais aussi la préparation, notamment les supporters pour faire un stade à la hauteur et nous aider à surmonter le résultat. On a la confiance." Ces mots prononcés à l'issue de Real Madrid - PSG sont l'oeuvre de l'entraîneur parisien, Unaï Emery.
Ce qui lui donne de l'espoir, c'est la qualité de la prestation de son équipe : "Je suis content de la manière avec laquelle l'équipe a répondu. En première mi-temps, c'est un match équilibré. On met le premier but. Mais après, le penalty que siffle l'arbitre est un penalty facile à siffler. En deuxième mi-temps, on a mieux supporté la pression. Le match a été maîtrisé avec des occasions de marquer."
Arbitrage
Comme son président, il regrettait l'arbitrage de la partie : "Je crois que le match de l'arbitre doit être évoqué. Il a fait de petites choses, qui ont eu pour conséquence des grandes choses, comme par exemple le penalty, et la main de Sergio Ramos qui aurait dû faire penalty pour nous, les cartons jaunes, et l'action de Kimpembe (sur le dernier but madrilène) qui aurait dû valoir faute. L'arbitre a été plus en faveur du Real que de nous."
Il n'empêche que son choix d'avoir retiré Edinson Cavani après l'heure de jeu pour faire monter Thomas Meunier risque également de faire parler de lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot