Les analystes trouvent une solution pour Hanni : "Rends ce brassard de capitaine !"
En Belgique, certains garçons doivent faire la différence pour leur équipe. Vanaken et Vormer au Club de Bruges, par exemple. A Anderlecht, cela devrait être Sofiane Hanni. Mais selon Marc Degryse et Gilles De Bilde, il ne parvient pas complètement à le faire.
De Bilde apprécie Hanni mais... "Il a le talent intrinsèque. Mais ces derniers mois... ?! Je me suis parfois demandé : 'Pourquoi joue-t-il ?'" confie-t-il dans Het Laaste Nieuws.
Selon Marc Degryse, le brassard de capitaine n'est pas un cadeau pour Hanni. "Je continue de trouver que le capitanat reste trop lourd à porter pou Hanni. Vormer et Hanni sont tous les deux capitaine. Mais regardez une fois comment Vormer entraîne l'équipe dans son sillage ! Et comparez cela avec Hanni qui laisse tomber les bras au moindre contrecoup ! Il y a quand même une grosse différence, non ? Le public d'Anderlecht le remarque aussi, non ?"
Flâneries
Degryse trouve aussi que l'Algérien doit en tirer ses conclusions. "Si il en souffre, il doit oser céder son brassard. C'est aussi une forme de personnalité. Si les fans en ont après lui, ce n'est quand même pas compliqué à comprendre. Ils attendent que leur capitaine donne le bon exemple : 'Révolte-toi ! Relève-toi !' Mais non, il flâne parfois sur le terrain quand son équipe est menée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot