Ganvoula, Teodorczyk ou un autre : qui va marquer des buts pour Anderlecht?

Ganvoula, Teodorczyk ou un autre : qui va marquer des buts pour Anderlecht?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le problème d'Anderlecht reste encore et toujours le même: marquer des buts. Kiese-Thelin, Harbaoui, Teodorczyk, Ganvoula : personne n'a réellement convaincu. Que doit faire Hein Vanhaezebrouck ?

Ce dimanche à Genk, le Sporting d’Anderlecht s’est imposé sur le score de 0-1, comme contre Eupen et comme contre La Gantoise. Au total, les Mauves et Blancs n’ont marqué que 32 buts en 22 rencontres cette saison. C’est peu, beaucoup trop peu.

L’avenir ne semble d’ailleurs pas très radieux dans ce domaine au Parc Astrid. Le meilleur buteur du club est Henry Onyekuru mais le Nigérian est parti se soigner à Everton. Ensuite, c’est le trou : Sofiane Hanni a marqué 5 buts, Teodorczyk et Gerkens sont à 3. Qui va donc marquer des buts dans cette équipe ?

La chance de Dauda? Pas encore....

Ce mercredi, contre Waasland-Beveren, Hein Vanhaezebrouck va à nouveau devoir faire des choix. Hanni est suspendu et Gerkens pourrait manquer la rencontre sur blessure. Si le jeune Awusu devrait retrouver une place de titulaire, on est en droit de se demander qui sera aligné en pointe. Ganvoula n’a pas été à son avantage à Genk et Teo semble trainer son ennui et son désarroi depuis quelques mois.

Mais l’ancien mentor des Buffalos a-t-il d’autres choix ? Si on va voir chez les Espoirs (qui se sont imposés largement ce lundi contre le FC Malines sur le score de 6-1), il y a un nom qui ressort : Mohammed Dauda. Le Ghanéen de 19 ans est arrivé il y a une année maintenant et il commence à trouver régulièrement le chemin des filets. De plus, il aurait été crédité d’un bon stage en janvier dernier. Alors est-ce que c’est son heure ? Certainement pas, d’ailleurs notre petit doigt nous dit que Teodorczyk devrait à nouveau recevoir sa chance ce mercredi. Mais tant lui que Ganvoula ne doivent plus trainer en chemin : la relève pourrait bien être là, et le mercato aussi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news