Jean-François Gillet de retour au Parc Astrid:"Un avantage si on va aux penalties? Peut-être..."
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux dernières visites de Jean-François Gillet au Parc Astrid ont fait faire des cauchemars aux supporters du Sporting d'Anderlecht. Il y a eu sa prestation cinq étoiles avec le Standard, mais aussi ses trois penalties arrêtés avec le FC Malines.
Le 21 janvier dernier, le Standard a joué à dix contre onze pendant tout le match au Sporting d'Anderlecht mais les Rouches, héroïques, ont pu ramener un point à Liège. Ce soir-là, Jean-François Gillet a été un mur et a multiplié les arrêts. Le 4 octobre 2015 est encore plus dans les mémoires des Mauves. En ce soir d'Automne, Malines était venu chercher un point sur un but contre son camp de Kara, mais durant ce match Gillet avait arrêté trois penalties (Praet, Okaka et Tielemans tous les trois ont quitté le club).
Je préfère que ce soit terminé après 90 minutes et qu'on passe
Comme le dit le dicton, jamais deux sans trois: Jean-François Gillet sera titulaire ce mercredi au Parc Astrid en Croky Cup. Pour devenir le héros des Rouches en cas de tirs au but: "Moi je préfère qu'on se qualifie en 90 minutes. Si j'ai un avantage en cas de tirs au but? Peut-être, qui sait (rires)."
"Mais en tous cas, ce sera un match serré car c'est un Clasico. Il faudra reste concentré jusqu'au bout. Le mieux ce serait quand même de ne pas avoir deux heures de match. Je préfère que ce soit terminé à la 90ème et qu’on passe. Ce sera serré, coupe ou championnat Le Clasico est un match à par'. Mais ce qu'il s'est passé il y a deux ans, c'est le passé. Maintenant, si ça joue dans les têtes de quelqu'un à un moment donné, tant mieux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot