Comment relancer Teodorczyk ? "Il faudrait qu'il claque un doublé ou un triplé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La machine à buts qu'était Teodorczyk la saison dernière n'est plus. Le Polonais n'arrive plus à trouver le chemin des filets. Comment cela se fait-il ? Pour éluder ce mystère, nous avons demandé l'avis de Cédric Fauré.
"Il a beaucoup de doute en lui" commence Cédric Fauré lors d'un entretien avec notre rédaction à propos de Teodorczyk. "Quand un attaquant ne marque pas ou peu, il doute vite. Malgré ce qu’il peut dire, il doute. C’est humain, je suis aussi passé par là. Dans la tête ça trotte" explique l'ancien buteur de Toulouse, Charleroi et l'Union.
Selon lui, le Polonais doit moins courir et être plus présent dans le rectangle. "Alors c’est bien il court, il effectue un bon pressing, il défend. Il veut rendre service à l’équipe mais au bout d’un moment, s’il veut marquer, il lui faut de la lucidité et ne plus courir dans le vide."
Il poursuit son explication. "Il y a des joueurs pour défendre, des joueurs pour relancer des joueurs pour donner la dernière passe et il y a des joueurs pour finir. Lui il doit finir, Certes il y a un minimum à faire pour l’équipe mais il doit se contenter de ce qu’il sait faire mieux: marquer."
Fauré voit aussi un autre élément qui peut entrer en compte dans le manque de réussite de Teo. "On ne sait pas ce qu’il se passe dans sa tête. Ça reste un être humain. Il y a peut-être un petit grain de sable qui est venu enrayer la machine. Beaucoup de gens s’arrêtent au joueur de foot mais l’humain, l’homme a peut-être quelque chose."
Mais qu'est-ce qu'il faudrait à l'attaquant pour relancer la machine ? "Il faudrait qu’il réussisse un gros match et qu’il claque un doublé ou un triplé" a conclu le Français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot