Mignolet en quête d'une nouvelle clean sheet avec les Diables Rouges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Simon Mignolet devrait recevoir du temps de jeu face au Mexique ou au Japon. L'occasion pour lui d'améliorer ses statistiques en équipe nationale qui ne sont actuellement pas très flatteuses.
Avec l'éclosion de Thibaut Courtois, Simon Mignolet n'a plus vraiment droit au chapitre en équipe nationale. Et le portier de Liverpool n'arrive pas vraiment à s'épanouir en tant que numéro 2.
En témoignent ses statistiques avec les Diables au cours des dernières années. Contre les Pays-Bas (1-1) et la Russie (3-3) en amical début 2017, Mignolet et la Belgique s'étaient complètement manqués et il avait pris 4 buts en deux matches. Il faut ensuite remonter à 2015 pour voir une trace de Mignolet dans le onze de départ des Diables.
A cette période, le gardien de Liverpool avait profité d'une blessure de Thibaut Courtois pour enchaîner trois matches de suite. Il avait joué contre Andorre (10 octobre 2015, victoire 4-1), contre l'Israël (13 octobre, victoire 3-1) et puis face à l'Italie (13 novembre 2015, victoire 3-1).
Mais comme vous pouvez le constater, Mignolet n'arrive pas à garder ses cages inviolées. Il faut d'ailleurs remonter à 2011 pour retrouver une clean sheet du Trudonnaire entre les perches belges. C'était le 6 septembre 2011 et une victoire contre les Etats-Unis (1-0). Son sixième match avec la Belgique et sa dernière clean sheet.
Simon Mignolet n'affiche d'ailleurs pas un bilan très flatteur avec les Diables Rouges: 19 matches, 8 victoires, 5 défaites et 6 nuls (25 buts encaissés, 3 clean sheet). Espérons donc qu'il puisse gagner et obtenir une clean sheet contre le Mexique ou le Japon !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot