Thomas Vermaelen évoque sa situation difficile au Barça: "Ils ne m'ont pas laissé partir"
Photo: © photonews
Thomas Vermaelen a été rappelé par Roberto Martinez alors qu'il n'a toujours pas disputé de match avec le FC Barcelone. Une période difficile pour le défenseur belge qui espère reprendre confiance en équipe nationale.
La situation de Thomas Vermaelen au FC Barcelone est très difficile. En effet, il doit faire face à la concurrence de Mascherano, Piqué et Samuel Umtit. Bref, il n'a pas vraiment droit au chapitre.
"La situation est comme elle est. Je ne peux pas la changer" a-t-il expliqué ce mercredi. "J'essaye de ne pas trop m'en occuper. Sinon ça devient encore plus négatif. Le fait que je ne puisse même pas jouer avec les espoirs du Barça est dommage."
Cet été, le club a décidé que je ne pouvais pas partir
Vermaelen est donc prisonnier du club catalan jusqu'en janvier. "Cet été, le club m'a rapidement fait comprendre que je ne pouvais pas partir. C'est pourquoi ils n'ont pas recruté de défenseur central supplémentaire. Ensuite, il n'y a plus eu de discussion. Est-ce que ça pourrait arriver en janvier ? On verra" a ajouté le défenseur belge.
Rappelé par Martinez, le Diable essaye de rester en condition. "J'essaye de rester en forme autant que possible mais sans match, c'est compliqué. Je dois aussi faire attention de ne pas trop m'entraîner. Mais ici, je prend confiance" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot