Ostende décroche sa première victoire, Waasland fait parler de sa puissance face à l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe de Clément séduit et a confirmé son potentiel face à celle de Bölöni. Le départ de Vanderhaeghe a apporté un premier effet positif chez les Côtiers.
C'est au tout début de la seconde période que les pensionnaires du Freethiel ont lancé véritablement la partie. Boljevic s'offrait l'ouverture du score de belle manière. Servi par Jans sur une rentrée en touche, l'ex-ailier du PSV se dirigeait vers le rectangle et trouvait la lucarne opposée de Bolat.
C'était ensuite au tour de la star locale Morioka de se mettre en valeur, encore et encore. Le Japonais doublait la mise à la 64e avant de servir Tuur Dierckx pour le 3-0 à la 81e. Ce beau succès leur offre provisoirement la 7e place.
Coucke peut souffler
Ostende s'impose enfin. Et ce même après avoir été mené à Courtrai. L'équipe d'Anastasiou avait pris l'avantage juste avant le repos via Ajagun. Berrier remettait les équipes à égalité à l'heure de jeu, juste après sa montée sur la pelouse.
Après un but annulé pour un hors-jeu limite d'Akpala, c'est Zinho Gano qui allait inscrire le but décisif de la partie. Les Côtiers ont eu des opportunités de plier le match, mais Courtrai n'est pas passé loin de l'égalisation. Même après l'expulsion de D'Haene. Le gardien Vanhamel fut déterminant.
Les joueurs de Custovic rejoignent Eupen avec un bilan de 5 points sur 27.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot