Carlinhos a gagné en maturité : "Peut-être montrer un jour en Allemagne ce que je vaux"
Sa majorité à peine atteinte, le nouveau renfort du Standard avait quitté le Brésil pour le Bayer Leverkusen. Un grand saut qui lui a servi mais qui ne lui avait pas permis tout de suite de s'imposer en Europe. Aujourd'hui, Carlinhos voit grand.
C'est à 18 ans que Carlinhos débarquait à Leverkusen : la preuve que son potentiel était important plus jeune. S'il a fait ses débuts en Europa League, il a dû trouver du temps de jeu six mois en D2 allemande. Par la suite, le Brésilien n'a pas réellement convaincu au Bayer et est rentré au Brésil. C'est en Suisse qu'il parvenait cependant à se relancer en inscrivant dix buts pour Aarau.
Arrivé à Estoril en passant six mois par Thoune, Carlinhos se dit désormais prêt à être performant sur la durée au Standard. "J'étais très jeune lors de mon arrivée à Leverkusen", commente-t-il. "C'était une belle expérience pour moi mais je pense que je n'ai pas assez reçu ma chance. Peut-être que je pourrais y retourner un jour pour montrer ce dont je suis capable", lançait le joueur très ambitieux.
Sa carrière ne rime pour l'instant pas avec stabilité, mais les différentes expériences l'ont fait grandir. "Avant je faisais ce qu'il me passait par la tête, comme de nombreux jeunes. Mais j'ai fini par comprendre qu'il fallait réfléchir, être sérieux pour réussir dans le football. J'ai désormais la volonté de donner le maximum. Je ne me suis jamais senti aussi fort."
Un numéro choisi pour sa femme
Marié à une pin-up brésilienne, Carlinhos se dit être une personne très calme dans la vie de tous les jours. "En-dehors du terrain, je suis quelqu'un de très calme, je reste posé avec ma femme. Si j'ai choisi le n°25, c'est en lien avec le jour de notre rencontre. Par contre, sur le terrain, je ne suis plus le même."
"Je connaissais assez peu le Standard mais je me suis renseigné et j'ai vu ce lien fort avec le public. Le stade est un enfer et je me réjouis d'y évoluer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot