Svilar fait-il le bon choix en rejoignant Benfica ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Serait-ce enfin la fin du feuilleton Mile Svilar ? Le jeune gardien très prometteur du Sporting d'Anderlecht a compris qu'il n'aurait pas sa chance cette saison et il a donc décidé de quitter le club. C'est finalement Benfica qu'il va tenter de lancer sa carrière. Mais est-ce vraiment le bon choix ?
Récap du divorce entre Svilar et Anderlecht
Mile Svilar s'est entraîné d'arrache pied pendant tout l'été afin de se donner une chance d'être un des deux premiers portiers d'Anderlecht pour la saison à venir. Mais avec l'arrivée de Matz Sels, ses chances se sont compromises.
Davy Roef a aussi sa part de responsabilité. Le gardien prêté à la Corogne la saison passée, est revenu en grande forme. Et il serait passé devant Svilar dans la hiérarchie alors que la compétition n'avait pas encore commencé. Voilà qui a mis fin à tout espoir de Svilar qui a décidé de quitter le club pour de bon.
Benfica, le bon choix ?
Le jeune portier de 17 ans va donc vraisemblablement s'engager avec le Benfica contre 3 millions d'euros. Mais est-ce un bon choix du clan Svilar ?
Comme nous vous l'expliquions ce matin, il aura de la concurrence à Benfica avec Bruno Valeres (22 ans) et Julio Cesar (37 ans) et Paulo Lopes (39 ans). Mile devrait donc être le troisième gardien cette saison (devant Lopes), comme il l'aurait été à Anderlecht cette saison.
Mais en juin prochain Julio Cesar est en fin de contrat à Benfica et si Svilar montre de bonnes choses, il pourrait passer en tant que numéro 2 et même concurrencer Bruno Valeres pour l'exercice 2018-2019. S'il était resté à Anderlecht il aurait dû faire face à la concurrence de Davy Roef de retour de prêt de Waasland-Beveren et Frank Boeckx qui plaît toujours à René Weiler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot