Ilaimaharitra a convaincu: "Battre le champion pour commencer, il y a pire"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le milieu de terrain Marco Ilaimaharitra a fait ses débuts la semaine passée contre Anderlecht. Des premiers pas en Zèbre très attendus et dont il se souviendra.
Son histoire à Charleroi débutait comme dans un cauchemar: à peine arrivé, Marco Ilaimaharitra, supposé remplacer Damien Marcq, se blessait et loupait la préparation de son nouveau club. "On peut difficilement faire pire", reconnaît le Français dans un entretien accordé à la Dernière Heure. "Mais j'ai travaillé trois fois plus pour revenir".
Et il est revenu au bon moment: titularisé contre Anderlecht, directement dans le grand bain face au champion en titre. "Battre le champion pour son premier match, il y a pire!", se réjouit Ilaimaharitra. "Même si je me sais capable de mieux. Je ne pensais pas jouer aussi vite, la blessure de Gaëtan Hendrickx a accéléré les choses; le coach a dit que c'était un coup de poker mais dans ma tête, j'étais prêt à jouer", explique-t-il. De quoi convaincre qu'il pouvait bel et bien remplacer Damien Marcq... "Je veux qu'on parle de moi et plus de lui; il a fait son temps, maintenant c'est à mon tour".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot