Eupen en quête de points
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trois matchs et autant de défaites. Eupen ne réalise pas le meilleur début de saison de son histoire, loin de là. Face à Ostende, les Pandas doivent se reprendre et prendre des points.
Avec un zéro pointé sur le plan comptable, le début de saison d'Eupen n'est pas bon. Pourtant, de semaine en semaine, les choses semblent s'améliorer.
Hier, en conférence de presse, Jordi Condom et Michaël Tirpan signalaient qu'il ne manquait que la finition et Mbaye Leye ne disait pas mieux en milieu de semaine.
"Ostende a plus de pression"
Mais, ce soir, c'est Ostende qui se présente au Kehrweg. Certes, les Côtiers restent eux aussi sur trois défaites en championnat mais, sur le papier, ils présentent de meilleurs atouts. Eupen pourra-t-il s'en sortir ?
Il est grand temps car pour se maintenir en D1, il faut engranger des points. "Nous jouerons pour les trois points mais Ostende a plus de pression que nous", signalait Condom hier après-midi. C'est vrai mais Eupen doit éviter de se faire peur et les points amènent la confiance qui amènent des points.
L'an dernier, Ostende avait bien réussi aux Pandas puisque l'Alliance avait gagné les deux fois. Mais pas question de se reposer sur cette stat finalement assez inutile. Eupen devra se battre pour s'en sortir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot