La première équipe de la semaine
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les huit premières rencontres de la saison 2017-2018 de Jupiler Pro League ont déjà offert du spectacle sur les pelouses. Voici les joueurs qui ont bien démarré.
Gardien
Kaminski et Ochoa ont sorti chacun une belle occasion, une double même pour le Mexicain, mais c'est logiquement Bolat qui est élu pour son retour dans notre compétition.
Le belgo-turc semble se sentir bien mieux entre les perches et n'a pas laissé marquer Anderlecht.
Défense
Devant Bolat prend place son jeune équipier Batubinsika. L'ex-talent du PSG a montré toute sa puissance face aux avants anderlechtois. A ses côtés prend place Mechele, buteur et en forme sous la direction de Leko qui l'avait relancé à Saint-Trond.
Sur les côtés, De fauw a fait impression contre Eupen, l'expérimenté flandrien est toujours bien dans le coup. Sur la gauche, Cobbaut fut le joueur le plus en vue lors de Malines - Standard. Auteur d'un assist, il avait apporté deux autres situations dangereuses.
Milieu
Les frères De Sart ont tous les deux livré une belle prestation mais il était difficile de passer à côté des prestations d'autres joueurs encore plus en vue. Dennis Bonaventure prouve qu'il est bien le remplaçant de qualité d'Izquierdo, Ceballos a lui signé un doublé très important contre La Gantoise.
Amara Baby fut très bon contre Courtrai, on regrettera, comme Mazzu, que ses bons services n'ait pu permettre de lui offrir un assist. Olayinka en a lui réalisé trois à Eupen.
Attaque
Devant Gano et Bolingi ont marqué et rapporté des points déjà précieux à leur équipe face à des candidats au Top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot