Kums à Anderlecht. Le joueur explique la raison
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une seule petite saison en Italie du côté de Udine, Sven Kums va revenir en Belgique. Pas à Gand mais bien à Anderlecht. Le choix du coeur pour le médian.
Sauf revirement de situation, Sven Kums va s'engager avec Anderlecht, certainement cette semaine. Il ne manque qu'un accord entre Anderlecht et Watford (il était prêté à Udinese).
En attendant, le joueur signera un contrat de 5 ans en faveur des Mauves. Le choix du coeur pour le joueur, comme il l'explique dans la Dernière Heure. "Ce serait un rêve d’enfant de jouer en équipe première d’Anderlecht", dit-il. "Dans un an, les Diables Rouges partent en Russie pour jouer la Coupe du Monde. Si je veux me montrer au coach fédéral, la Ligue des Champions est la scène idéale."
Le choix était donc avant tout sportif car "Gand m’offrait la même chose qu’Anderlecht. C’est donc un choix sportif. Si j’avais opté pour l’argent, je serais resté à Watford".
Malgré tout, la campagne des supporters de Gand et l'approche du club lui ont fait plaisir. "Les négociations avec Gand et la campagne des supporters sur le s réseaux sociaux m’ont énormément charmé", explique Sven Kums. "Ce choix a été le plus difficile de ma vie. J’ai eu un entretien personnel avec Hein Vanhaezebrouck, mon meilleur coach jusqu’à présent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot