Réaction Marc Grosjean s'explique sur le développement de l'Union: "L'objectif est clair: aller en D1"
L'Union Saint-Gilloise est en progression permanente depuis 2 ans. Le club bruxellois a même participé aux playoffs 2 cette saison. Après le sixième revers de rang, Marc Grosjean s'est expliqué sur l'avenir du club.
Le coach unioniste, Marc Grosjean, veut faire avancer l'Union. "L’objectif de l’Union est de se professionnaliser encore afin d’un jour se maintenir au plus haut niveau. Pour cela, il va falloir remplacer qualitativement les départs mais aussi trouver des joueurs qui peuvent s’intégrer à la philosophie unioniste. Parce que ça on ne peut pas la changer. L’Union restera toujours l’Union. Au niveau de la mentalité, de l’humain, l’approche relationnelle."
"A côté de ça, nous devons aussi avancer" poursuit-il. "Avec tout ce qu’il se passe dans le club, autour du club, il faut avancer. Nous sommes en compétition avec 7 clubs très professionnels et nous devons nous mettre à leur niveau pour passer les échelons."
Il dévoile ensuite avec optimisme: "L’objectif de l’Union est clair: aller en D1. Mais bon ça sera quand on aura le stade. J’ai envie de monter en D1A. Je veux être la dynamo, la locomotive. Et je veux des joueurs qui ont la même envie pour dans les trois ans, revenir en D1A."
Le coach liégeois explique ensuite le profil de joueur qu'il recherche. "Jeune, idéalement avec une expérience en D1 et qui ont la grinta et l’envie de division 1. Il nous faut de la qualité. Nous avons prouvé dans ces playoffs 2 que nous avons une base de travail qui est exceptionnellement bonne. Et comment améliorer l’Union ? Avec de la qualité individuelle."
Enfin, il dévoile son projet pour les deux prochaines saisons. "Nous avons créé depuis deux ans une belle équipe et maintenant il faut des joueurs qui doivent apporter quelque chose en plus pour être meilleur la saison prochaine. Il faut donc être très exigeant dans le recrutement. Les joueurs qui debarqueront devront nous apporter une qualité pour deux saisons. La deuxième année, il faut trouver 2, 3 joueurs qui nous permettraient de jouer la première place" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot