Enfin des bonnes nouvelles concernant l'Eurostadium !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toujours en attente d'un permis d'urbanisme, l'Eurostadium restait jusqu'à présent au point mort. Mais tout devrait désormais s'accélérer.
Ghelamco, le promoteur du projet de stade national sur le site du parking C au Heysel, attendait une décision concernant la suppression du chemin vicinal existant encore dans certains documents administratifs. En février dernier, l'entreprise avait également demandé à la commune de Grimbergen d'adresser la requête de suppression de cette voirie à la députation du Brabant flamand.
Mais ce jeudi, nous apprenons de bonnes nouvelles. La route locale qui traverse le terrain a été abolie par la députation du Brabant flamand. Cette abollition était nécessaire en vue de l'obtention du permis d'urbanisme pour l'Eurostadium.
"La décision d'abolir la route locale était logique parce qu'elle était hors d'usage depuis plus de 30 ans et conformément à la loi elle pouvait être supprimée à partir de là", a déclaré le député Tom Dehaene (CD & V) à l'agence Belga. Il reste cependant encore plusieurs obstacles à Ghelamco comme l'obtention du permis environnemental et l'accord du ministre de la Mobilité flamande Ben Weyts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot