Mpati en route vers la D1A ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mpati en route vers la D1A ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avec les débuts en fanfare de l'Union en playoffs 2, on parle beaucoup de Rajsel, Da Silva, Aguemon et peu de Tracy Mpati qui a pourtant réussi deux excellents matches contre Malines et Waasland-Beveren. Portrait d'un back droit qui a toutes les qualités pour évoluer en D1A.

Passé par le White Star puis par le RC Mechelen et Visée, Tracy Mpati a débarqué en juillet 2015 à l'Union Saint-Gilloise en même temps que Marc Grosjean. Et depuis lors, le joueur s'est imposé comme un titulaire indiscutable au poste de back droit.

C'est très simple, depuis son arrivée, il n'a manqué qu'une seule rencontre de l'Union à cause d'une suspension. C'était contre le Cercle de Bruges le 10 février dernier. Et quand un joueur joue autant, il engrange de l'expérience et il s'améliore évidemment.

Parfois trop volontaire et voulant trop aller vers l'avant, Tracy avait tendance a laissé des espaces dans son dos. Mais ça, c'était avant. Maintenant, plus rien ne passe sur son flanc. Et il gère mieux ses courses vers l'avant pour apporter un plus offensivement.

Le week-end dernier, il a d'ailleurs complètement muselé un certain Steeven Langil, une référence en Pro League. "Je préfère jouer contre des joueurs de ce calibre que contre des plus faibles. Ça me permet de voir où j’en suis et voir ce que je dois encore travailler. Et quand je vois que je suis capable de prendre le dessus sur mon opposant direct deux matches de suite contre des équipes de D1A, cela me permet de mieux me situer. Je remarque aussi que j’ai encore une belle marge de progression" nous confiait-il la semaine dernière.

Le seul point à améliorer ? "Les Sta-tis-tiques"

Ambitieux, Tracy Mpati a bien l'intention de continuer à se montrer durant les playoffs 2 afin de peut-être décrocher un transfert en D1A. Il a en tout cas le niveau pour jouer dans un équipe de milieu de tableau et pourquoi pas une équipe qui joue les PO1. Le seul point qui lui reste à travailler ? "Les statistiques" disait-il en rigolant. En effet, le défenseur unioniste aux trois poumons n'a marqué qu'un but au cours de ses deux saisons à l'Union. Mais pour un défenseur c'est moins grave.

Bref, avec une vitesse et un coffre au-dessus de la moyenne, une bonne technique et deux ans d'expérience en Proximus League, Mpati a largement les qualités pour évoluer en D1A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news