Genk à l'amende
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a requis ce mardi une amende à l'encontre de Genk suite aux jets de pétards et de fusées des supporters limbourgeois lors du match à Saint-Trond.
Genk pourrait devoir payer une amende de 2500 euros (dont 500 avec sursis) suite aux jets de pétards et de fusées de ses supporters lors du match face à Saint-Trond. Les Limbourgeois n'ont évidemment pas nié les faits. "On a tout fait pour essayer d'éviter que cela arrive" a déclaré l'avocat Robby Loos. "Nous savions que des supporters allaient venir avec des pétards. Nous l'avions dit à la police et au service de sécurité de Saint-Trond. Il y a eu 3 contrôles mais certains ont quand même réussi à passer sans se faire repérer. Nous sommes bien évidemment responsable. Nous allons essayer d'identifier au plus vite les auteurs."
Lors du match aller, à Genk, il y avait également eu des incidents. Les deux clubs avaient été sanctionnés d'une amende de 1000 euros dont la moitié avait été suspendue pour le club limbourgeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot