La fédération hongroise rassure après la grosse frayeur et le malaise cardiaque d'un membre du staff à Amsterdam
Photo: © photonews
Grosse frayeur à la Johan Cruyff ArenA d'Amsterdam ce samedi. Adam Szalai, ex-international bien connu et membre du staff hongrois, a fait un malaise cardiaque.
Ancien joueur de Mayence, Schalke 04 ou encore Hoffenheim et formé au Real Madrid, Adam Szalai, 36 ans, est retraité depuis l'année passée et a intégré le staff de la Hongrie pour laquelle il a inscrit 26 buts en 86 matchs jusqu'en 2022.
Durant sa carrière, Szalai n'avait pas rencontré de soucis cardiaques nécessitant un suivi médical particulier. C'était donc un choc ce samedi quand l'ancien attaquant, désormais adjoint de Marco Rossi, s'est écroulé au bord du terrain vers la 8e minute.
Durant dix interminables minutes, Szalai a été réanimé et pris en charge par les urgences du stade. Il a ensuite été évacué sur civière. Une grosse frayeur, mais plus de peur que de mal, comme l'a confirmé la fédération hongroise après.
"Adam Szalai s'est senti mal durant la rencontre mais son état a été stabilisé. Il s'est rendu à l'hôpital pour des examens complémentaires", rassurait la fédération. Et Szalai lui-même a tenu à donner de bonnes nouvelles après avoir inquiété tout le monde.
"Merci pour les nombreux messages, je vais bien," a écrit l'ancien joueur de 36 ans dans une brève story Instagram juste avant minuit. De quoi pousser un ouf de soulagement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot