On connaît le nouveau capitaine des Diables face à Israël suite à la cascade de forfaits
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le forfait de Romelu Lukaku signifie que Domenico Tedesco doit désigner un nouveau capitaine pour ce dimanche contre Israël. Ce ne sera pas non plus Amadou Onana, blessé aussi.
La responsabilité de prendre le brassard en l'absence combinée de De Bruyne, Lukaku et Onana incombera donc au joueur qui a le plus d'expérience dans ce groupe qui en est désormais dénué : Timothy Castagne. Il était présent en conférence de presse à Budapest pour l'occasion.
Rajoutons également que Thomas Meunier et Youri Tielemans pouvaient également postuler à ce rôle mais sont eux aussi absents. "Je serai capitaine, et c'est un véritable honneur, c'est très spécial pour moi", se réjouissait Castagne.
Une belle façon aussi de faire oublier des propos qui sonnaient un peu critiques de sa part vis-à-vis de Domenico Tedesco après la défaite contre l'Italie (lire ici).
Timothy Castagne avait sous-entendu que l'absence de pressing en début de match contre l'Italie était une décision du coach, avec laquelle le groupe ne paraissait pas d'accord.
Une main tendue ? Pas forcément : Tedesco a probablement procédé par élimination. La cascade de forfaits ne laissait que peu d'options pour le brassard - même si on peut aussi s'étonner qu'une forte personnalité comme Wout Faes n'ait pas été privilégié.
Lire aussi…
- Six matchs, pas un seul but, mais Diable Rouge : la justification surréaliste de Tedesco concernant le dernier sélectionné
- Les supporters doivent-ils se résigner ? Tedesco écarte l'idée d'un départ après la Ligue des Nations !
- Tedesco nie les rumeurs concernant Lukaku et révèle la raison de son absence contre Israël
Suis Israël - Belgique en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (17/11).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot