Tedesco nie les rumeurs concernant Lukaku et révèle la raison de son absence contre Israël

Tedesco nie les rumeurs concernant Lukaku et révèle la raison de son absence contre Israël

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Romelu Lukaku a quitté le rassemblement international à la veille du match en Israël. Il est officiellement blessé, mais des rumeurs annoncent qu'il avait un accord avec le sélectionneur, ce que Domenico Tedesco a fermement nié.

Il y avait de quoi hausser les sourcils quand, après une contre-performance qui rend totalement inutile le match des Diables Rouges contre Israël, pas de moins de cinq (!) joueurs se retrouvaient subitement blessés et donc pas fit pour le second match de la semaine.

Parmi ces joueurs, Roméo Lavia, déjà pas fit à son arrivée à Tubize ; Maxim De Cuyper, Arthur Theate, Amadou Onana mais aussi... Romelu Lukaku, qui venait à peine de faire son retour. Prenez les paris sur lesquelles de ces blessures est plutôt diplomatique qu'autre chose.

Concernant Onana, on sera vite fixé puisque le médian d'Aston Villa se serait apparemment occasionné une déchirure qui le tiendra éloigné des terrains quelques semaines. Il ne sera donc a priori pas présent à la reprise en Premier League.

Mais pour Lukaku, une rumeur a rapidement surgi : l'attaquant de Naples aurait en réalité passé un accord préalable avec Domenico Tedesco. Il ferait son retour en sélection, à la condition de ne jouer que la rencontre face à l'Italie, et pas le déplacement en Hongrie pour affronter Israël.

Confronté à cette accusation, Tedesco s'est fermement défendu à Budapest en conférence de presse. "Il y a des joueurs qui avaient déjà des problèmes avant le match contre l'Italie, et d'autres pour qui ça date de ce matin, comme Roméo Lavia", a-t-il affirmé.

"Sur les 51 joueurs de la présélection, 20 ne sont pas disponibles. Mais il faut faire avec ceux qui sont là", se résigne Tedesco, qui assure donc ne pas avoir passé d'accord avec Lukaku. "Romelu a des problèmes de genou. Il l'a ressenti après le match, déjà. Non, aucun accord n'a été passé au préalable". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Israël - Belgique en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (17/11).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news