Vanhaezebrouck et Pochettino sont d'accord: "Espérons que ça n'arrive pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck et Mauricio Pochettino se sont présentés face à la presse mercredi à la veille du match entre Tottenham et La Gantoise. Sur un point, les deux coaches sont bien d'accord.
Avec une avance d'un petit but (1-0), il y a des chances de voir le match se prolonger et même d'aller jusqu'aux penaltys. Toutefois, Vanhaezebrouck ne veut pas en entendre parler. "J'espère qu'on ne va pas devoir jouer 120 minutes, vous savez pourquoi" dit-il en référence au match ultra important contre Mouscron ce week-end dans la course aux playoffs 1.
Quand tu prends la balle avec 90.000 fans autour, tu trembles
Les deux équipes vont-elles s'entraîner aux penaltys ? "Non, j'espère qu'on ira pas jusqu'aux penaltys" avoue également Pochettino. "Ici, tu peux marquer cent penaltys sans supporters mais quand tu prends la balle avec 90.000 fans autour, tu trembles" poursuit le coach argentin.
"Les penaltys, ce n'est pas de l'entraînement, il faut de la personnalité, du caractère et de la confiance" a ajouté Vanhaezebrouck. "Je ne crois pas aux entraînements pour les penaltys. Il ne faut pas s'entraîner un jour, il faut travailler ça tous les jours si tu veux que ça paye. Je prendrai les cinq les plus en confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot