Tir groupé pour les clubs belges en Europa League !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On ne donnait pas cher de leur peau mais les clubs belges ont réalisé un petit exploit, ce soir, en Europa League. Trois formations de notre pays se sont qualifiées !
En début de soirée, Anderlecht est aller chercher sa qualification sur le terrain du Zenit en... s'inclinant 3 buts à 1. Menés 3-0 jusque dans les dernières minutes, ils ne doivent leur salut qu'à leur unique tir cadré du match.
C'est ensuite Gand et Genk qui ont écrit l'Histoire. Pour les Limbourgeois, la tâche était plus aisée. Avec leur 2-2 du match aller en Roumanie, les Schtroumpfs pouvaient se montrer prudent. Ils se sont finalement imposé 1-0.
Par contre, La Gantoise a réussi quelque chose de grand à Wembley. Les Buffalos ont sorti Tottenham grâce à un partage 2-2. Rapidement menés au score (1-0 par Eriksen), les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont réussi à recoller via... Kane, auteur d'un csc à la 20e. Un but qui permettait à Gand de rester devant.
Juste avant la pause, Dele Alli s'offrait un tacle assassin et un carton rouge. Mais à l'heure de jeu, Victor Wanyama prouvait que même à 10 Tottenham était plus fort en mettant les Spurs aux commandes. Gand restait malgré tout devant grâce au but à l'extérieur avant que Perbet ne vienne calmer tout le monde à la 82e (2-2), offrant ainsi une qualif que certains qualifieront de chanceuse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot