Quels Pandas pourront profiter du maintien ?
Alors que le maintien d'Eupen est quasiment assuré (il lui manque 1 point), les play-offs 2 se profilent à l'horizon, sauf catastrophe. L'occasion pour certains de glaner quelques minutes ?
Pour arriver à se maintenir, Eupen aura misé sur peu de joueurs finalement. Le onze de base, s'il n'était pas chaque semaine le même, présentait malgré tout très souvent les mêmes têtes.
Maintenant que l'avenir des Pandas est (pratiquement) assuré en Division 1, on pourrait imaginer Jordi Condom donner un peu plus de temps de jeu à certains éléments. Et, surtout, en faire souffler d'autres. Voici donc une liste de 5 joueurs qui pourraient recevoir des minutes dans les semaines et mois à venir.
Guy Dufour
Titulaire en début de saison, le médian limbourgeois a dû s'effacer au profit de Lazare Amani. Au fil de la saison, il n'a ramassé que les miettes laissées par l'Ivoirien et Luis Garcia. Jamais déméritant, le Belge pourrait être récompensé en recevant un peu plus de temps de jeu même si le 5-4-1 actuel laisse peu de place à une grande rotation. Ou alors, à la place de Diagne ?
Jose Maria Cases
"C'est un magicien." Voilà comment Jordi Condom définit son compatriote. Le médian espagnol est un joueur qui aime la liberté et se donne sans compter quand il joue. Dans l'ombre d'Ocansey, Onyekuru et désormais Brüls, on aimerait voir le joueur un peu plus. Parce qu'avec lui, le spectacle est toujours assuré.
Raoul Kenne
Fortement ennuyé par des problèmes cardiaques, le latéral droit camerounais se dit désormais prêt à pouvoir jouer. Lui qui n'a disputé qu'une rencontre (à Waasland) cette saison pourrait trouver dans les PO2 un bon moyen de reprendre du rythme sans pression.
Damien Mouchamps
Le Spadois est l'un des rares régionaux de l'équipe. Alors que Mamadou Sylla commence à tirer la langue, quelques semaines de repos lui seraient bénéfiques. Et ce serait alors l'occasion d'offrir un temps de jeu plus conséquent au jeune attaquant.
Joseph Biersard
Le troisième gardien des Pandas n'a pas encore disputé la moindre minute cette saison. Toujours souriant, il s'est retrouvé à plusieurs reprises sur le banc. Et si Jordi Condom lui offrait enfin un match en D1 ?
Et puis...
Derrière ces cinq noms, ils sont nombreux à ronger leur frein sur le banc ou en tribune. On pense à Timmermans qui pourrait être disponible pour les PO2, à Radebe, Mngadi, à Sanogo, Gnaka sans oublier les jeunes Qataris et autres jeunes du centre de formation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot