Quelques mois après son départ du Standard, Noah Dodeigne retourne en Principauté : "Cette équipe est classée en dessous de sa valeur"

Quelques mois après son départ du Standard, Noah Dodeigne retourne en Principauté : "Cette équipe est classée en dessous de sa valeur"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le RWDM se déplace au RFC Liège ce soir. L'occasion pour lui de retrouver les bords de Meuse.

Cet été, Noah Dodeigne faisait partie, avec Ilyes Ziani, de la contrepartie négociée pour le prêt d'Ilay Camara au Standard. Quelques semaines après Ziani, il s'affirme lui aussi au RWDM, se montrant assez convaincant sur le côté gauche de la défense à l'occasion des chocs contre la RAAL et Zulte Waregem.

Après avoir été formé au Standard de 6 à 21 ans, il retrouve le RFC Liège : "Je ne vais pas dire que ça ajoute une motivation supplémentaire de mon côté, mais j'aurai la même envie de les battre que lorsque j'étais au Standard" explique-t-il à La Dernière Heure.

Pas plus de pression que nécessaire

L'arrière gauche ne fait toutefois pas une fixette sur la rencontre : "Ce match n'est pas si spécial que ça pour moi car je n'ai rien à voir avec eux. Je suis un ancien joueur du Standard et je ne connais pas l'histoire du RFC Liège". 

Au classement, onze places séparent le leader molenbeekois de son adversaire du soir. Le RWDM compte également plus du double de points. Mais pour Noah Dodeigne, cela ne veut rien dire ou presque : "On sait que l'accueil sera chaud. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur leur position au classement. Sur base de leurs performances, cette équipe est classée en dessous de sa valeur". 

En tribune, le match dans le match s'annonce également engagé vu la rivalité grandissante entre les supporters des deux camps. Le dispositif de sécurité a ainsi été pensé en conséquence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news