Exclusif : un grand talent carolo va représenter l'Arabie Saoudite, avec la Coupe du Monde 2034 en ligne de mire
Jeune milieu de terrain du Sporting Charleroi né en 2009, Mahdi El Maimouni a été récompensé au Lion d'Or 2024. Son talent n'a pas mis longtemps à le faire connaître hors de Belgique.
A l'image du Qatar en 2022, l'Arabie Saoudite prend très au sérieux la détection et la formation de jeunes joueurs prometteurs en vue de la Coupe du Monde 2034 qu'elle organisera. Comme les Qataris qui avaient mis un pied dans le football belge via Aspire à Eupen, les projets de l'Arabie Saoudite vont également avoir des répercussions chez nous.
Première illustration avec le cas de Mahdi El Maimouni, un milieu de terrain de 16 ans qui s'est révélé avec Charleroi, présentant un très grand potentiel. De grands clubs suivent d'ailleurs sa situation de près.
Un projet qui se construit très tôt
El Maimouni pouvait à la fois choisir entre représenter la Belgique ou le Maroc. Mais selon nos informations, la pépite carolo va bel et bien devenir saoudien et ainsi prendre part au projet 2034.
Au moment de la Coupe du Monde en Arabie Saoudite, le milieu de terrain aura 25 ans et sera en théorie dans les plus belles années de sa carrière.
Son développement sera supervisé par Mikel Puig, l'ancien directeur de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, parti à la MAHD Sports Academy (basée à Riyad) il y a quelques mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot