Des adieux imprévus pour Zeno Debast au Portugal : "C'est difficile"

Des adieux imprévus pour Zeno Debast au Portugal : "C'est difficile"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting Portugal a vécu une soirée riche en émotions. L'équipe a battu Manchester City 4-1 et pris congé de son entraîneur Ruben Amorim.

Rarement un entraîneur parti en cours de saison aura eu droit à des adieux si enthousiastes : mais Ruben Amorim a marqué l'histoire du Sporting Portugal. Cette victoire 4-1 contre Manchester City est ainsi un dernier match à la hauteur de ce qu'il représente pour le club. Qui plus est face au grand rival de Manchester United, qu'il va rejoindre dans les prochains jours.

Avant la rencontre, un tifo a été déployé pour rappeler les deux titres de champion du Portugal et les deux Coupes remportées sous ses ordres. Zeno Debast voit ainsi partir celui qui l'avait fait venir au club.

Déjà convoité cet été

"Je n'ai travaillé que trois mois avec lui. C'est difficile de le laisser partir, mais c'est la vie. C'est un entraîneur exceptionnel et nous sommes heureux pour lui" a déclaré le Diable Rouge, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

Debast n'est pas tout blanc sur l'ouverture du score de Phil Foden mais s'est bien repris : "Cette victoire fait vraiment du bien. Nous aurions pu mieux faire sur le but encaissé, mais ce que nous avons fait ensuite était fantastique". 

"En seconde mi-temps, nous avons senti cette énergie, ce soir nous allons faire la fête. Ensuite, nous devrons nous concentrer de nouveau et rester les pieds sur terre" conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League