Quand rejouera-t-il ? La précaution particulière prise par Besnik Hasi avec Zinho Vanheusden
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Besnik Hasi s'est exprimé en conférence de presse à la veille la rencontre de Malines à Saint-Trond. Il a notamment évoqué les cas de Zinho Vanheusden et Nikola Storm.
Zinho Vanheusden a fait son retour dans le groupe malinois il y a deux semaines. Mais Besnik Hasi ne l'alignera pas sur le terrain synthétique de Saint-Trond, pas plus que Nikola Storm, sorti légèrement blessé contre l'Union : "Vu le léger risque de rechute, nous ne voulons prendre aucun risque avec eux", a expliqué l'entraîneur, dans des propos relayés par la Gazet van Antwerpen.
Pour se préparer au match, l'équipe s'est entraînée sur du gazon synthétique ces derniers jours. Vanheusden a lui-même préféré ne pas forcer et s'est entraîné individuellement. Il n'a jusqu'ici disputé que le match au Standard.
Storm a fait de même : "Parce qu'il ressent une certaine pression musculaire, et parce qu'il s'était blessé au genou sur le gazon synthétique de Knokke la saison dernière" poursuit Hasi. L'ailier participera cependant au match amical contre Zulte Waregem pendant la trêve internationale.
Le trophée d'entraîneur du mois ? La routine
Absent depuis la fin du mois d'août, Julien Ngoy est également absent de la sélection pour le match au Stayen. Bien que sa cheville se porte mieux, il souffre d'un dos bloqué. Bas Van den Eynden est également absent, sa blessure aux adducteurs guérit lentement.
Après un mois d'octobre réussi, au cours duquel Malines a vaincu Louvain, Courtrai et Dender, Besnik Hasi a été nommé entraîneur du mois. Mais cela n'a pas été accueilli avec un enthousiasme exubérant : "Mon club ne m'a même pas félicité. Apparemment, ils ont déjà vu passer beaucoup d'entraîneurs du mois ici et c'est devenu banal pour eux" a-t-il déclaré avec son franc-parler habituel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot