Marc Wilmots sous le charme d'un joueur d'Anderlecht : "Il est de classe mondiale"

Marc Wilmots sous le charme d'un joueur d'Anderlecht : "Il est de classe mondiale"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht s'est fait rejoindre en fin de match en Lettonie. Mario Stroeykens avait pourtant mis les Mauves sur orbite avec une frappe imparable.

Anderlecht n'a pas vraiment convaincu à Riga. Mais les montées de Mario Stroeykens, Samuel Edozie et Luis Vazquez ont fait du bien aux troupes de David Hubert.

Une analyse partagée par Marc Wilmots : "Les remplacements ont apporté beaucoup de dynamisme à Anderlecht", a-t-il déclaré pour la RTBF. "Surtout Stroeykens, qui a marqué un but fantastique. Il est de classe mondiale".

L'ancien sélectionneur des Diables ne mâche pas ses mots. "Il crée tout lui-même. Il est à la fois le constructeur et le finisseur. Nous savons ce qu'il peut faire avec ses tirs. Quand il est rentré, on a vu un garçon qui pouvait donner des ballons, des passes décisives". 

L'éclaircie dans la grisaille

L'égalisation tardive a touché les joueurs, mais Wilmots relativise : "Il est important de souligner qu'Anderlecht a dix points sur douze et que leur destin est entre leurs mains. Ils ont fait tourner, il n’y a pas de blessé. Ils ont maintenant un match très important contre le Cercle avec peu de récupération. L’entraîneur a fait les choses très bien… malheureusement il manque deux points". 

Le consultant pointe un partage logique. Car avant cela, Anderlecht n'en menait pas large : "Anderlecht a fait 65 minutes avec peu d’intensité. On peut remercier Coosemans sinon, le Sporting était mené. Les Mauves se sont cherchés… ils n’ont pratiquement pas eu d’occasion en première mi-temps. C’est même RFS qui a eu LA grosse occasion".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League