Marc Wilmots sous le charme d'un joueur d'Anderlecht : "Il est de classe mondiale"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht s'est fait rejoindre en fin de match en Lettonie. Mario Stroeykens avait pourtant mis les Mauves sur orbite avec une frappe imparable.
Anderlecht n'a pas vraiment convaincu à Riga. Mais les montées de Mario Stroeykens, Samuel Edozie et Luis Vazquez ont fait du bien aux troupes de David Hubert.
Une analyse partagée par Marc Wilmots : "Les remplacements ont apporté beaucoup de dynamisme à Anderlecht", a-t-il déclaré pour la RTBF. "Surtout Stroeykens, qui a marqué un but fantastique. Il est de classe mondiale".
L'ancien sélectionneur des Diables ne mâche pas ses mots. "Il crée tout lui-même. Il est à la fois le constructeur et le finisseur. Nous savons ce qu'il peut faire avec ses tirs. Quand il est rentré, on a vu un garçon qui pouvait donner des ballons, des passes décisives".
L'éclaircie dans la grisaille
L'égalisation tardive a touché les joueurs, mais Wilmots relativise : "Il est important de souligner qu'Anderlecht a dix points sur douze et que leur destin est entre leurs mains. Ils ont fait tourner, il n’y a pas de blessé. Ils ont maintenant un match très important contre le Cercle avec peu de récupération. L’entraîneur a fait les choses très bien… malheureusement il manque deux points".
Le consultant pointe un partage logique. Car avant cela, Anderlecht n'en menait pas large : "Anderlecht a fait 65 minutes avec peu d’intensité. On peut remercier Coosemans sinon, le Sporting était mené. Les Mauves se sont cherchés… ils n’ont pratiquement pas eu d’occasion en première mi-temps. C’est même RFS qui a eu LA grosse occasion".
Lire aussi…
- 🎥 Mario Stroyekens dépité malgré son magnifique but : "Encaisser à la dernière minute face à cet adversaire..."
- David Hubert relativisait après les points bêtement perdus à Riga : "Ce n'était pas extraordinaire, mais..."
- Anderlecht tombe dans le piège de RFS malgré une merveille de Mario Stroeykens !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot