Vreven se reconstruit avec le NAC
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Viré de Waasland-Beveren durant l'automne faute de résultats probants, Stijn Vreven n'a pas tardé à rebondir. Il exerce désormais ses talents d'entraîneur aux Pays-Bas où il s'est lancé en D2 dans une opération promotion avec le NAC Breda.
"Deux jours après avoir été limogé à Waasland-Beveren, j’aurais pu commencer au Cercle, se souvient Vreven dans les pages de Sport/Foot Mag. J’ai ensuite discuté avec l’Antwerp mais Wim De Decker voulait reprendre l’équipe. Par respect, j’ai parlé avec Lommel mais je trouvais que ce n’était pas le moment d’y retourner. Quand NAC a frappé à ma porte, j’ai eu un bon pressentiment."
Bien installé aux Pays-Bas, Vreven n’a pas oublié son limogeage à Waasland. "S’il y a une chose que j’ai apprise à Beveren, c’est que tout tient aux résultats. Comment expliquer qu’on m’ait porté aux nues après la 12e place de la saison dernière – le meilleur résultat de l’histoire du club depuis la fusion – et qu’on m’ait limogé quelques mois plus tard alors que nous étions 13e ? Je ne demande pas qu’on ait pitié de moi mais c’est étrange, non ? D’autant que les joueurs, les supporters et la presse me soutenaient."
"Bien sûr, j’ai fait des mauvais choix. Guardiola en fait aussi. Un des rôles les plus importants du coach, c’est de faire progresser les joueurs et j’y suis parvenu avec Thibault Moulin ou Steeven Langil. Ils ont été remplacés par des jeunes dont nous pensions que nous les ferions progresser. Maintenant, j’ai appris que je devais parfois être plus souple sur certains points parce qu’on ne contrôle pas toujours tout, surtout en match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot