Penneteau reste humble: "Le penalty est mal tiré"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolas Penneteau était très clairement l'homme du match à Genk. Le gardien des Zèbres a tout arrêté ou presque, ne s'inclinant que sur le deuxième penalty obtenu par les Limbourgeois. Le premier? Il l'a sorti...
Nicolas Penneteau (36 ans) n'est pas du genre à se mettre en avant, mais il avait tout de même le sourire à l'issue de la rencontre et était évidemment le héros du soir. Les supporters ont longuement scandé son nom après le match ("Ca fait toujours chaud au coeur", reconnaissait-il). Mais il restait humble. "Il faut dire que le penalty était mal tiré et que ça m'a aidé à l'arrêter", assure-t-il. "Mais bon, il faut partir du bon côté. J'ai essayé d'attendre le plus longtemps possible".
Ce n'est pas le premier penalty que Penneteau, de son propre aveu pas un spécialiste du genre, arrête cette saison. "Non, c'est le deuxième, en effet", rigole-t-il. "Cette année, ça me réussit bien, tant mieux pour Charleroi". Le Français a toutefois dû s'incliner devant Trossard sur un deuxième coup de réparation. "Nous siffler deux penaltys, surtout un si léger que le deuxième, c'est dur", regrette-t-il. "Il faut que je revoie les images mais il me semble que c'est involontaire de la part de Dorian (Dessoleil, nda). Mais ce sont des faits de jeu avec lesquels il faut composer".
Il faut hausser le niveau de jeu pour les play-offs - Nicolas Penneteau
L'équipe a toutefois réussi à aller arracher un point, permettant à Penneteau, auteur d'une manière générale d'une prestation brillante, de rester l'homme du match. "Techniquement, on aurait pu faire beaucoup mieux, on le sait. Mais avec l'état d'esprit et la générosité qu'on a là, on peut aller chercher des points. Reste maintenant à hausser le niveau de jeu en vue des play-offs", reconnaît Penneteau, lucide sur la prestation carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot