Siani sur son époque à Anderlecht : "Les jeunes ne recevaient pas leur chance"

Redaction
| 0 réaction
Siani sur son époque à Anderlecht : "Les jeunes ne recevaient pas leur chance"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avant de porter fièrement le brassard de capitaine d'Ostende et de remporter la Coupe d'Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun, Sébastien Siani a vécu pas mal de galères sportives, notamment du côté du Sporting d'Anderlecht où on n'a jamais vraiment cru en lui...

"Que ce soit avec Vercauteren ou avec Jacobs, les jeunes ne recevaient pas leur chance à l’époque. En 2006, alors que je venais d’inscrire un but au Real Madrid, je me suis retrouvé 19e homme le week-end suivant contre Bruges. Je ne demandais que quelques minutes de jeu pour être heureux mais c’était déjà trop", a confié Siani au journal L’Avenir.

"Psychologiquement, le plus dur était de rentrer à Anderlecht après chaque location en sachant que je serais d’office prêté ailleurs la saison suivante. Pouvoir jouer trois saisons de suite à Saint-Trond m’a soulagé. Nous avons été champions en D2 avant de vivre une belle saison en D1 avec les play-off 1."

En 2011, lassé, Siani laisse donc tomber sa dernière année de contrat à Anderlecht et file au Brussels, en D2. "Je n’en pouvais plus d’être prêté chaque saison. Je ne regrette rien. Je vis enfin du positif depuis 4 ans mais ce sont toutes mes galères qui m’ont forgé en tant qu’homme. Certains, comme Kouyaté, m’ont beaucoup aidé. Je n’oublie pas ces mains tendues."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news