Arlon et son ambition
Photo: © SC
Jean-Yves Chapelle a été récemment désigné par les dirigeants arlonais pour prendre la relève de Lionel Gondry, remercié il y a quelques jours. L'objectif de l'ancien coach de la P2 est clair : sauver la Jeunesse de la descente de Division 3 amateurs.
Quand un journaliste de la DH demande à Jean-Yves Chapelle, le nouveau coach d’Arlon, comment son équipe peut encore espérer se sauver, il se montre clair. "En travaillant sans relâche, en se bougeant les fesses ! J’instaure trois entraînements par semaine et je souhaite un état d’esprit irréprochable. Ceux qui s’entraînent, joueront le week-end, point barre. On a encaissé 37 buts. C’est trop. La défense sera remaniée."
Au moment de la reprise, la Jeunesse Arlonaise va se mesurer à deux concurrents pour la descente : Longlier (10e) et Herstal (12e). Deux matchs qu’il ne faut pas louper. "En effet. Lors du derby samedi et face à un rival dans dix jours, engranger est impératif. Maintenant, arrivera ce qui arrivera. J’ai en tout cas signé jusqu’en mai 2018 car un projet sportif existe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot