Axel Dheur : "La meilleure équipe que nous ayons affrontée"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, la D2 amateur francophone s'apprête à reprendre avec un choc entre Liège et Châtelet. Un match entre le deuxième et le premier. Rien que ça.
Une rencontre au sommet que préface Axel Dheur, l'attaquant mosan, dans les colonnes de Sudpresse. "Il s'agit de la meilleure équipe que nous ayons affrontée", place l'attaquant. "C’est une phalange très expérimentée, qui possède toutes les ficelles du métier et qui joue bien au foot. Là-bas, nous avions bénéficié de la réussite nécessaire pour nous imposer. Je m’attends à un match ouvert."
Ce sera l'occasion de retrouver Anthony Lorenzon, son ancien compère à Zaventem et... à Liège. Le joueur de Châtelet a retrouvé la forme dans le Hainaut. "Elle ne m'étonne pas. On se connaît très bien et je ne peux que confirmer qu’il s’agit d’un vrai buteur, capable aussi de très bien remiser. Pourquoi il a échoué à Liège ? C’est difficile à expliquer, mais je pense tout d’abord qu’il a été trop vite jugé. Les gens ont surtout regardé ses stats devant le but, oubliant ses assists. Anthony a peut-être été trop altruiste finalement", confie Axel.
Et si ce match sera important pour la suite, il ne sera pas pour autant décisif selon lui : "Il restera encore de nombreux points à prendre ensuite, mais une défaite nous reléguerait à quatre points, ce qui serait tout de même fâcheux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot