Bientôt la fin des gros transferts chinois?
18 millions d'euros pour Witsel, 26 millions pour Oscar ou encore 38 pour Tevez, la Chine n'en finit plus d'offrir des sommes incroyables pour attirer des joueurs. Mais bientôt les clubs chinois ne pourront plus proposer de tels montants.
La Chine compte bientôt limiter les sommes impressionantes offertes par les clubs pour attirer les joueurs étrangers. "Nous allons réguler, réfréner les achats onéreux de joueurs étrangers, et limiter de façon raisonnable les hauts revenus des joueurs", a indiqué un porte-parole de l'Administration générale des Sports sur le site internet de l'institution.
Les dépenses faites suite au transfert de joueurs comme Wistel, Oscar ou Tevez ont suscité la polémique en Chine. Certains pensent que cet argent devrait plutôt être investi dans la formation des jeunes.
L'Administration générale des Sports a donc indiqué ce jeudi que le gouvernement allait "fixer la limite supérieure" des indemnités de transfert et des salaires et contrôler les "investissements irrationnels".
Les équipes dépensant trop d'argent pourraient être pénalisés et devront alors investir dans la formation des jeunes. "Nous retirerons des championnats professionnels les clubs en situation d'insolvabilité prononcée", met également en garde l'administration.
En décembre, la fédération chinoise avait annoncé vouloir réduire de cinq à quatre le nombre de joueurs étrangers autorisés dans chaque club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot