D'exploits avec les jeunes Hollandais en passant par Man U, qui est Albert Stuivenberg ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
D'exploits avec les jeunes Hollandais en passant par Man U, qui est Albert Stuivenberg ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Albert Stuivenberg est donc le successeur de Peter Maes au Racing Genk. Une première en tant qu'entraîneur pour le Hollandais. Mais qui est-il plus précisément ?

Albert Stuivenberg, 46 ans, a du arrêter sa carrière de footballeur professionnel en 1989 à cause d'une grave blessure. Il s'est donc rapidement lancé en tant qu'entraîneur. Il fait ses débuts avec les jeunes de Rotterdam où il est responsable de la formation.

Son passage en Belgique

Ce premier travail l'a amené à travailler en Belgique de 2000 à 2001. En effet, Feyenoord avait un partenariat avec le RWDM et Stuivenberg s'est donc occupé de la formation des jeunes dans le club bruxellois (en tant qu'adjoint d'Ariel Jacobs) avant de revenir à Feyenoord un an plus tard.

Ses trophées avec la jeunesse hollandaise

Il a connu ses plus beaux succès en tant que coach des U17 des Pays-Bas. Avec les petits Hollandais, il a remporté deux championnats d'Europe en 2011 et 2012. Il aurait même pu en gagner 3 mais il a perdu en finale contre l'Allemagne, pays hôte, en 2009.

Avec Van Gaal à Man U

Lorsque Louis Van Gaal a débarqué à Manchester United, Albert Stuivenberg faisait partie de ses adjoints. Et apparemment, les deux Hollandais n'étaient pas vraiment apprécié à Manchester. "Ces deux-là nous prennent pour des enfants" avait déclaré Nani.

Enfin, il signe au KRC Genk suite au licenciement de Peter Maes et aura la lourde tâche d'envoyer les Limbourgeois en play-offs 1 lors d'une saison où la concurrence semble plus forte qu'à l'accoutumée (Zulte, Ostende, Charleroi, Bruges, Anderlecht, Standard, Gand, Malines...). Premier test grandeur nature ce soir face à La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news