Bruges explose Malines
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est parti pour la deuxième moitié de la phase classique. En ouverture de cette 16ème journée de Jupiler Pro League, Bruges recevait Malines. Les Blauw en Zwart devaient réagir après leur défaite face à Leicester en semaine. Les Malinois restaient eux sur une victoire face au Standard.
C’est sans Timmy Simons, que Bruges débutait timidement la rencontre face à Malines. Après 16 minutes, Jelle Vossen amenait le premier danger mais Colacic intervenait bien avant que l’attaquant brugeois puisse armer une frappe à bout portant.
Ensuite, à la 23ème ce sont les visiteurs qui ont failli ouvrir le score via Vits mais Butelle était bien placé.
A la 38ème minute, Monsieur Smet n’hésitait pas une seconde quand il vit Chen accroché Izquierdo dans le rectangle. Penalty pour Bruges converti par Vossen.
Après la mi-temps, le match s’enflammait. Izquierdo doublait l’avantage des Brugeois. 2 minutes plus tard, Bjelica réduisait le score pour Malines mais dans la minute qui suivit ce but, Vossen redonnait 2 buts d’avance à Bruges.
A la 59 ème Vossen inscrivait son 3ème goal de la soirée. Vanaken plantait le but de la manita à la 79ème et Vossen concluait la rencontre avec un quatrième but personnel à la 82ème.
Au classement, Bruges se positionne à la deuxième place à 3 points de Zulte. Malines est 10ème avec 22 points, toujours à 3 points des PO1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot