Youth League: les minots de Bruges battent ceux de Leicester et prennent la tête de leur groupe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les jeunes du FC Bruges réussissent bien mieux que leurs ainés sur la scène européenne. En effet, les U21 de la Venise du Nord ont remporté leur 3e succès en phase de poule de la Youth League face à Leicester City mardi après-midi.
Les jeunes brugeois se sont montrés intraitables lors d'un premier acte où la possession était laissée aux anglais, tandis que les occasions franches étaient quant à elles brugeoises. Au repos, le FC Bruges menait déjà 0-2 grâce au doublé de Dennis Van Vaerenbergh (17e, 0-1 et 39, 0-2).
FT! De beloften winnen met 2-3 en staan virtueel aan kop van groep G! #LeiClu #UYL pic.twitter.com/ZiJpiu1KR8
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 22, 2016
Au retour des vestiaires, les Belges vont encore un peu plus creuser l'écart via Joel Ito (52e, 0-3). Mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des Anglais. En effet, les Foxes sont parvenus à revenir dans la partie en réduisant par deux fois la marque (65e et 71e). Un sursaut d'orgueil toutefois trop tardif puisque les Blauw en Zwart ont réussi à conserver leur avance d'un but jusqu'au terme de la partie.
Au classement, Bruges profite du faux pas de Porto (défait 3-1 à Copenhague) et se place en tête du groupe D avec 10 points, soit un d'avance sur les Portugais, deuxièmes.
? #LeiClu #UYL pic.twitter.com/O2B1awChOU
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 22, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot