Kabasele: "Je fréquentais la T3 du Standard et son noyau dur"
Avec seulement 60 minutes de jeu à son compteur en Premier League, Christian Kabasele ronge son frein sur le banc de Watford. Le défenseur central de 25 ans évoque divers sujets tels que les Diables, le Standard ou encore sa situation délicate en club.
Titulaire pour la première fois avec les Dibales Rouges le 9 novembre face aux Pays-Bas, Christian Kabasele a fait son retour sur le 'devant de la scène'. A défaut de l'être en club... Une situation délicate qu'il a évoquée à nos confrères de SportFootmagazine.
Je ne veux pas dramatiser ma situation
"J'ai dû m'habituer à un nouvel environnement, à un nouveau système et aux méthodes de travail de Walter Mazzari, un entraîneur typiquement italien, très exigeant au niveau tactique", a-t-il déclaré au journaliste Alain Eliasy avant d'aborder son manque de temps de jeu. "Il y a peu de temps je n'ai même pas été repris. Dans ces moments-là, on se sent vraiment inutile. Je ne veux pas dramatiser ma situation. J'ai signé pour cinq ans et il n'y a encore que quatre mois qui sont passés", a tempéré Kabasele.
Le Standard a pris pas mal de retard sur Anderlecht
Le Liégeois en a également profité pour évoquer son ancien fanatisme pour le Standard de Liège. "Il a pris pas mal de retard sur Anderlecht, le Club Bruges et Gand. j'ai toujours été fan du Standard. J'étais un habitué de la T3, je côtoyais le noyau dur, et j'ai souvent insulté Silvio Proto (rires)".
Jamais dit à Defour que j'avais été fan de lui
Ça faisait bizarre d'être de l'autre côté de la barrière et d'affronter Defour, que j'avais vénéré lorsque j'étais ado. Un coup du destin, sans doute. Je n'ai jamais dit à Defour que j'avais été fan de lui. Je profite de cette occasion pour le faire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot