Exclusif : José Jeunechamps quitte Seraing
Photo: © SC
La situation était très mauvaise chez les Métallos, le club a plongé un peu plus dans la crise avec une quatrième défaite de rang contre Sprimont ce samedi. Sur la sellette, le coach José Jeunechamps s'en va.
Selon nos informations, José Jeunechamps a décidé lui-même de s'en aller. Seraing avait besoin de changement et l'entraîneur a préféré stopper l'hémoragie, ne parvenant pas à tirer le meilleur de son groupe.
Avec trois victoires et un partage en onze rencontres, le bilan est plus qu'insuffisant et les quatre dernières défaites ont fait couler le club du Pairay à la 13e place, avec deux maigres unités d'avance sur la lanterne rouge, Sprimont.
Ambitieux, le président Mario Franchi devra prendre de nombreuses décisions pour voir son club retrouver son aura.
Le club communique dans la foulée
Seraing vient de confirmer le départ de José Jeunechamps ainsi que celui de Jacques Dodémont, l'un de ses adjoints et voisin.
"Tout spécialement, la direction du club tient à mettre en exergue l'implication de José Jeunechamps et son énorme contribution au développement de la structure interne du club."
"Cet échec sportif actuel est aussi le nôtre et nous devons également, nous dirigeants, effectuer notre auto-critique pour continuer à aller de l'avant et envisager l'avenir de manière positive."
"Tous les efforts entrepris depuis la reprise du club, en parfaite harmonie avec la Ville de Seraing et les pouvoirs publics, méritent d'être récompensés et nous pensons aussi particulièrement à l'avenir de notre remarquable école des jeunes."
"Nous espérons pouvoir compter sur le soutien de tous les sympathisants du RFC Seraing pour enrayer cette spirale sportive négative et nous aider à poursuivre notre travail de reconstruction."
"Dans l'immédiat, aucun nouvel entraîneur n'a encore été désigné."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot